À vos plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'écrire est toujours un plaisir, ce forum vous propose différentes activités qui vous permettront d'explorer le vaste monde de l'écriture...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 À propos de la section "Inspirations"

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoko [Admin]
Admin
Kyoko [Admin]


Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 33

À propos de la section "Inspirations" Empty
MessageSujet: À propos de la section "Inspirations"   À propos de la section "Inspirations" EmptyJeu 8 Sep - 13:55

Bonjour à tous ! ^__^

À vos plumes est un tout nouveau genre de partage d'une passion commune : l'écriture.


I. Atelier d'écriture


Ce forum étant divisé en plusieurs parties, ici nous allons voir les règles de la partie "Atelier d'écriture".
Cet atelier est là uniquement pour vous aider, aucune obligation de participer, le but du jeu étant tout simplement d'écrire. Mais comme il peut être tout aussi facile que difficile d'écrire sur tout et n'importe quoi, l'idée présente est d'offrir quelques lignes directives pour vous aider à progresser dans votre style, dans la formulation de vos idées, à travers de nombreux genres, etc... Cet atelier a pour but de partager diverses activités qui vous aideront à écrire. Ces activités seront séparées en quatre niveaux :
- Niveau facile, appelé [plume douce]
- Niveau moyen, appelé [plume rêche]
- Niveau difficile, appelé [plume criarde]
- Niveau "mission impossible", appelé [prise de bec]

Certains d'entre vous ne seront intéressés que par l'une ou l'autre activité, que ce soit pour son contenu ou sa difficulté, mais ne vous inquiétez pas, je proposerai de tout niveau ! Smile
L'intérêt serait tout de même de les essayer tous, de dépasser vos limites, mais sans que ce ne soit une prise de tête (malgré le nom du niveau MI ^^').


II. Appel à Texte

Quoi de mieux qu'une série de thèmes proposés pour s'inspirer ?
Je vous donne la réponse : RIEN.
Eh oui, bon nombre de roman, histoires courtes ou même réflexion partent d'un thème que l'on aurait vu, entendu ou même entraperçu dans un défilement d'information.
Les thèmes des AT ne sont pas toujours facile mais permettent, en outre, de pouvoir explorer des sujets dont vous n'auriez peut-être pas eu idée. Cela peut se présenter sous forme d'un roman, d'une page voire même d'un seul paragraphe. Peu importe, du moment que l'idée vous parlent, que vous la travaillez à fond pour la faire éditer ou qu'il ne s'agisse que d'un petit plaisir personnel, l'important est d'aller au bout de cette petite étincelle d'inspiration qui vous est apparu Wink

Bien que ce forum soit principalement destinés aux amateurs d'histoires LGBT, il n'est pas exclu de partager des AT d'autres genres dans le but d'avoir une panoplie plus importante et variées de thèmes.
Autrement, les AT spécifiquement LGBT sont référencés sur le site des Passionnées de Littérature MM, ici : http://lespassionnesdelitteraturemm.e-monsite.com/pages/les-appels-a-texte/


III. Les RPG

Il fut une époque où beaucoup jouaient aux RPG... Probablement encore beaucoup aujourd'hui même si j'en entends moins parler.
Cette partie est à la fois pour vous inspirer mais également pour vous détendre tout en continuant de travailler votre écriture. Il est tout à fait probable qu'en jouant des idées vous viennent, des tics de compréhension dans le déroulement d'une intrigue, des rencontres avec d'autres joueurs qui ont leur propre vision d'un monde et de leurs persos, etc...
BREF !
Ce type de jeu est vraiment tout bénèf je pense, même si je n'y ai pas joué depuis des années. Mais je vous le conseille Wink



Sur ce, je vous souhaite un bon amusement et vous dis à tout de suite pour une première activité ! ^.^
À vos plumes les amis ! ^^



Revenir en haut Aller en bas
https://avosplumes.superforum.fr
 
À propos de la section "Inspirations"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À vos plumes  :: Administration :: Règles du forum-
Sauter vers: